Malgré la situation financière difficile dans cette région du Cap-Breton, la Coopérative Radio Chéticamp a quand même bien réussi à se tirer d'affaires pendant la dernière année fiscale. Lors de l'assemblée générale annuelle de Radio CKJM, les membres ont appris que leur radio communautaire a terminé l'année avec un surplus de 67,261$.
Dans son rapport annuel, le président Gerry Cormier a indiqué que CKJM a encore pu compter sur l'appui de ses membres, ses bénévoles et ses auditeurs. Il précise que CKJM représente la fierté et l'attachement des Acadiens de Chéticamp, Pomquet et Sydney à leur langue et à leur culture.
De son côte, la directrice générale Valerie Kendall souligne que la communauté est toujours là pour appuyer financièrement leur radio communautaire.
«Sans la communauté qui est toujours là pour nous écouter et pour participer à nos levées de fonds, il n'y aurait pas de radio communautaire. C'est les gens d'ici qui font rayonner la radio. Merci aux nombreux bénévoles qui sont présents dans toutes les facettes de la radio: animation, bingo, prélèvements de fonds. Merci aux nombreuses associations communautaires et à nos partenaires. Merci aussi aux membres du Conseil d'administration pour leur confiance et leur appui.»
Depuis plus de 28 ans, Radio CKJM est un outil d'Information, de divertissement et de développement à l'image de cette région acadienne. Les principaux buts de Radio Chéticamp sont de promouvoir le développement culturel et économique de la région, de promouvoir les artistes locaux et d'offrir un outil publicitaire pour les commerçants.
Notre journaliste Daniel Aucoin revient sur l'assemblée générale annuelle de Radio CKJM: