Des travaux de rénovation seront nécessaires prochainement à l'Église Saint-Pierre de Chéticamp. En plus, les coûts de chauffage devraient se chiffrer à environ 40,000$ pour la prochaine année. Pour générer des revenus, la Paroisse organise un radioton sur les ondes de CKJM ce dimanche 22 octobre.
On sait que les dernières années ont été particulièrement difficiles pour l'Église de Chéticamp en raison de la pandémie. Les revenus de la quête dominicale ont baissé considérablement avec moins de paroissiens aux messes.
Léonard LeFort, président du Comité de Finances, rappelle que c'est aux paroissiens d'aujourd'hui de veiller à l'entretien du bâtiment et d'en assurer les réparations et améliorations nécessaires. Le président compte sur la générosité des paroissiens et de l'appui des commerces et associations de la communauté.
Rappelons que l'Église Saint-Pierre a été construite par les gens de Chéticamp en 1893. Construit en pierres provenant de l'île de Chéticamp, le bâtiment religieux attire des milliers de visiteurs chaque année. Cette église a souvent revêtu de nouvelles parures qui ne manquaient pas de refléter l'épanouissement et l'avancement de la paroisse, autant sur le plan social que sur le plan religieux.
Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM a discuté de la situation financière de la Paroisse Saint-Pierre avec Léonard LeFort: