Depuis la déclaration d’une situation d’urgence émise par le gouvernement, due à la pandémie de la COVID-19, les Ontariens et les Ontariennes ont radicalement changé leurs habitudes lorsqu’il s’agit d’accéder à des soins primaires. Ce qui n’a pas changé est le rôle primordial que jouent les soins primaires comme porte d’entrée vers le système de santé.
L’Entité 4 collabore avec le Centre de santé communautaire TAIBU, le Centre francophone du Grand Toronto et le Centre de santé communautaire Chigamik pour faire la promotion des soins primaires disponibles en français pour les francophones qui habitent Scarborough, North York, Barrie et la région de Simcoe Nord.
L’Entité 4 est mandatée pour améliorer l’accès à des services de santé en français. L’Entité 4 offre des conseils et du soutien aux fournisseurs de services pour augmenter leur capacité à offrir des services en français et aider à la promotion des services qui existent déjà. L’Entité 4 facilite l’engagement de la communauté et offre des conseils novateurs sur la planification, l’organisation et l’intégration des services de santé en français.
Entrevue CFRH - Lisa Gotell :