Les citoyens de Baie des Moutons, aussi appelée Mutton Bay, ont eu toute une surprise vendredi matin en constatant qu’un ours polaire avait endommagé trois sièges de motoneige dans la nuit du 31 mars au 1er avril, en plus de laisser des traces sur le balcon de deux résidences.
Heureusement, ce sont les seuls dommages qu’aurait causés l’animal, selon les informations obtenues par CJTB. Celui-ci n’aurait donc croisé aucun être humain sur sa route, bien qu’une dame l’ait aperçu lors de son passage au village.
Un agent de la Protection de la faune, Peter Collier, a averti les résidents de Tête-à-la-Baleine de la présence de l’ours, après avoir remarqué que ses traces se dirigeaient vers l’ouest. Soulignons que Tête-à-la-Baleine est le village qui suit Baie des Moutons dans cette direction. Aucune autre personne n’aurait depuis apperçu l’animal en Basse-Côte-Nord. La radio attend un retour des autorités à cet effet.
Rappelons qu’en début de semaine dernière, la radio de Saint-Augustin avait émis une alerte concernant la présence d’un ours polaire dans les environs.
Écoutez la nouvelle complète diffusée sur les ondes de CJTB lors de l’émission « La voix du large » :