Le disque Art populaire de Nicolas Boulerice, Olivier Demers et Robert Deveaux a été lancé au Festival Chants de Vielles à Saint-Antoine-sur-Richelieu au Québec. Le nouvel album présente des chansons traditionnelles de l'Acadie et du Québec dans une forme des plus dépouillée.
Fruit d'une longue amitié, le duo formé de Nicolas Boulerice et d'Olivier Demers est né en 1996. Puis leur duo est devenu quartet sous l'appellation Le Vent du Nord qui est aujourd'hui mondialement connu.
Un jour, Demers et Boulerice ont rencontré Robert Deveaux, un passionné de la chanson traditionnelle acadienne au Cap-Breton. Une amitié s'est donc rapidement forgée entre les trois et, avec le temps, l'idée d'inviter Robert pour un projet spécial a grandi. C'est ainsi qu'est né l'album Art populaire.
Par ce projet, le duo souhaite rendre hommage aux Acadiens, à leurs mémoires et au travail de Robert Deveaux, sans qui beaucoup de ces chansons seraient rapidement oubliées. Un lancement de l'album aura lieu à Chéticamp cet automne dans le cadre du Festival international Celtic Colours du Cap-Breton.
Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM a discuté de l'album Art populaire avec Robert Deveaux: