La Ville de Fermont a créé un nouveau département, celui des Immeubles et des projets, qui sera en vigueur à compter de ce 15 mars.
Le Service Immeubles et projets servira à regrouper les employés qui œuvrent en rénovation et en entretien des bâtiments, de même que les travailleurs qui sont impliqués dans d'autres projets d'habitation.
Le maire de Fermont, Martin St-Laurent, est d’avis que cette initiative permettra aux projets en bâtiment d’être bien coordonnés et d’avoir un service spécifique pour répondre aux besoins dans la communauté.
Extrait - Martin St-Laurent - Service Immeubes et projets
La Ville de Fermont a nommé le coordonnateur de projets de la municipalité, Étienne Bergeron, à titre du Directeur du Service Immeubles et projets. Il occupera les mêmes fonctions, mais aura un nouveau titre pour pouvoir coordonner le nouveau département.
Étant donné que la municipalité est propriétaire d'un parc immobilier valant plus de 50 millions de dollars et qu'elle est active dans de nombreux projets d'infrastructures de développement résidentiel et industriel, le conseil de la Ville a convenu qu'il était judicieux d'investir et de réorganiser les activités de gestion et d'entretien des bâtiments en créant le Service Immeubles et projets. Le personnel chargé de l'entretien des immeubles et du développement de projets seront affectés au département.
La Ville prévoit également apporter certaines modifications à son budget 2022 afin de prévoir les dépenses du nouveau Service.
Entrevue avec le maire de Fermont, Martin St-Laurent, sur le plus récent conseil municipal :