La nouvelle est arrivée le mardi 13 juin. Le Conseil Communautaire du Grand-Havre (CCGH), le Conseil Scolaire Acadien Provincial (CSAP) et Le Petit-Voilier, annonce qu’un centre communautaire sera bâti prochainement sur la péninsule d’Halifax. La promesse de rassembler tous les organismes francophones aux mêmes endroits, proche de la ville.
Selon la province de la Nouvelle-Écosse, le centre est prévu pour la rentrée 2025. Il a été financé par la province et le gouvernement fédéral.
C’est un projet très attendu, car décrit comme « complexe » par Monsieur Mario Noury, directeur général du CCGH. En effet, durant de nombreuses années, les nombreux acteurs de ce projet le rendaient difficilement réalisable financièrement. Finalement, après toutes ces années, le projet avance enfin.
« L’objectif de cet endroit-là, ce n’est pas forcément d’offrir des bureaux pour tous les organismes, mais plutôt d’offrir un endroit où les gens, les membres de la communauté, n’importe qui… pourrait venir participer à des activités. » - Mario Noury
Une présentation publique aura lieu le 27 juin à l’école Mer et Monde.
Pour écouter l’entrevue Mario Noury :