Depuis le 21 juillet dernier, le bureau mandataire de la Société de l'assurance automobile du Québec a déménagé au 97 rue Bertrand, dans le secteur industriel de la Ville de Fermont.
La personne ressource du point de service et propriétaire de l'entreprise Les Ateliers fermontois (2008) Inc., Sophie Thibodeau, a indiqué avoir accueilli plusieurs demandes dès la réouverture.
« Ça a été très occupé, en une semaine je pense que j'ai seulement eu un deux heures qui a été tranquille. Les gens avaient besoin de ravoir les services de la SAAQ, et pas juste les résidents de Fermont, les travailleurs non permanents également », a-t-elle raconté.
Mme Thibodeau disposait déjà d'un local vacant sur la rue Bertrand, dans lequel elle a aménagé le bureau de la SAAQ.
L'endroit dispose désormais d'une salle d'attente, d'un bureau d'accueil comprenant les installations requises pour effectuer les transactions et faire la prise de photos, de même que d'un poste électronique pour effectuer les examens de conduite théorique de la SAAQ.
Le nouveau bureau continue d'offrir les services qui étaient déjà accessibles à Fermont, notamment en ce qui concerne l'immatriculation, les permis et les cartes d'assurances maladie. Parmi les nouveautés, notons le paiement direct, soit par carte de débit, de même que la possibilité de prendre un rendez-vous en ligne, ce qui permettra aux clients d'éviter l'attente sur place.
Sophie Thibodeau souhaite que la reprise du bureau mandataire de la SAAQ soit bénéfique pour la population, qui a dû patienter pendant neuf mois avant de retrouver la stabilité du service à Fermont. « J'espère que le monde va apprécier qu'on ait repris le service et nous ferons de notre possible pour offrir un horaire régulier aux clients, » a ajouté Mme Thibodeau.
Entre octobre 2021 et juillet 2022, un employé de la SAAQ était déplacé à Fermont une semaine par mois afin de répondre aux demandes de manière temporaire. L'horaire irrégulier et l'instabilité avaient alors été une source de mécontentement chez certains clients. En devenant mandataire, Sophie Thibodeau a souhaité répondre à ce manque.
« C'était important pour moi de pouvoir répondre à ce besoin dans la communauté. Ça vient compléter le genre de service qu'on voulait offrir à Fermont. » - Sophie Thibodeau
Le bureau de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) à Fermont a officiellement été repris par la nouvelle mandataire au début du mois de juillet. Le point de service était fermé depuis octobre 2021, en raison d'un manque de personnel.
Lire aussi :
Nouvelle adresse pour le bureau de la SAAQ de Fermont à partir de juillet
La SAAQ accepte une soumission pour reprendre le service mandataire à Fermont
La SAAQ cherche un nouveau mandataire pour le bureau de Fermont
La SAAQ de Fermont fermée pour une durée indéterminée
Écoutez l'extrait des nouvelles du 2 août 2022 :