Rien de tel pour affronter l’été que de faire le plein de vitamines avec un breuvage à base de fruits, de protéines et de minéraux. Voici une nouvelle adresse qui plaira aux amateurs de smoothies « santé », fondée et gérée par des francophones.
Êtes-vous d'attaque pour l’été, ses fêtes, ses projets en pagaille et son rythme effréné? Si vous tardez à l'allumage ou ressentez le besoin d'une pause vitaminée, foncez chez Hyve, un bars à smoothies ouvert il y a quelques jours par Philip et Stéphanie Vallieres, deux francophones qui ont décidé de quitter l’effervescence Montréalaise pour la quiétude de la belle capitale néo-écossaise.
« Les gens ici sont extrêmement accueillants. C’est un monde différent de Montréal. C’est très plaisant […]. C’est l’une des raisons pour lesquelles on voulait venir s’installer ici. Les gens de la communauté sont fantastiques et extrêmement gentils. […] On veut leur dire que s’ils cherchent un endroit où on les accueille à bras ouverts en parlant français, nous sommes là ! » témoigne Philip, fondateur de Hyve.
Pour faire le plein d'énergie, déstresser ou juste calmer sa faim, Hyve concocte des smoothies riches en protéines et vitamines. Facile à préparer et à transporter, le client choisit la recette qui correspond à ses besoins.
« Ce sont des smoothies santé qui vont contenir 24 grammes de protéines minimum, 21 minéraux et vitamines. Ils remplacent un repas. Nous offrons également du café protéiné […]. C’est un peu du fast food santé. Des repas rapides mais extrêmement bons. On a l’impression de boire un gâteau. Les saveurs de smoothies et de café sont réellement délicieux et très faibles en sucres […].L’idée c’est d’avoir des produits santé qui vont donner de l’énergie et qui ont du goût » poursuit Philip.
Pour découvrir les différentes saveurs, partager un moment de convivialité et encourager un entrepreneur francophone, rendez-vous à 5640 Spring Garden Rd à Halifax. L’accueil chaleureux et hospitalier est garanti.
Philip Vallieres, fondateur du bar à smoothies Hyve, se confie sur sa récente installation à Halifax :