Un mois pour déposer une demande au programme Nouveaux horizons pour les aînés

La députée de Manicouagan Marilène Gill a annoncé l’ouverture du programme Nouveaux horizons pour les aînés. – Photo courtoisie
La députée de Manicouagan Marilène Gill a annoncé l’ouverture du programme Nouveaux horizons pour les aînés. – Photo courtoisie
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L’appel de propositions 2021-2021 pour le volet communautaire du programme Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA) se termine le 20 octobre prochain, 15h. Les organisations intéressées peuvent dès maintenant déposer une demande de subvention pour un projet admissible.

La députée bloquiste de Manicouagan Marilène Gill a partagé la nouvelle par voie de communiqué jeudi.

« Le PNHA est un programme de subventions qui finance des projets conçus par et pour les aînés, explique Marilène Gill. Il permet d’encourager les personnes âgées à mettre leurs connaissances, leurs compétences et leurs expériences au service de la communauté (…). »

Le programme permet aux projets acceptés de recevoir une subvention pouvant aller jusqu’à 25 000$.

En raison de la crise sanitaire, les organisations peuvent demander une subvention pour aider les aînés à faire face à la pandémie ou encore pour financer des projets plus traditionnels, à condition que ceux-ci répondent à l’un des objectifs ciblés par le programme.

Le PNHA vise à promouvoir le bénévolat auprès des aînés et des autres générations, faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentor auprès d’autres personnes, accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, appuyer la participation sociale et l’inclusion des aînés et fournir une aide à l’immobilisation pour les programmes communautaires nouveaux ou existants destinés aux aînés.

Les organisations admissibles peuvent donc tenter leur chance avec le programme si leur projet s’intègre à l’une de ces orientations.

Les organismes qui n’ont pas reçu de financement au courant des cinq dernières années peuvent également des recevoir jusqu’à 5000$ pour financer des projets de mise à niveau des équipements informatiques, fournir de l’aide à l’immobilisation pour des activités et promouvoir le bénévolat afin d’accroître les capacités d’un organisme.

Pour obtenir davantage d’informations sur le programme ou pour déposer une demande, les intéressés sont invités à se rendre sur la page web du programme Nouveaux horizons pour les aînés.