Mike Kelloway, secrétaire parlementaire de la ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne et député de Cap-Breton Canso, a annoncé un investissement de 24, 044$ du Fonds canadien de revitalisation des communautés pour le Club des retraités de Chéticamp. Ce soutien financier permettra au Club des retraités de moderniser ses installations et d'améliorer l'accessibilité.
Le Club des retraités de Chéticamp opère dans une ancienne école acquise en 1977. Il offre un espace de rencontre permettant aux personnes âgées de participer à des activités récréatives.
Selon Joseph Henri Poirier, président du Conseil d'administration du Club des retraités de Chéticamp, la subvention permettra d'entreprendre des améliorations pour créer un espace supplémentaire à l'étage inférieur du bâtiment afin de pouvoir accueillir plus d'un groupe à la fois. On veut également installer une pompe thermique pour assurer un contrôle efficace de la température. Le président précise que ces améliorations aideront les membres à attirer des activités, contribuant ainsi à la viabilité de l'espace.
Pour sa part, le député Mike Kelloway indique que les organismes communautaires jouent un rôle clé dans le renforcement de nos collectivités. Il se dit fier de faire partie d'un gouvernement qui comprend l'importance de soutenir des projets visant l'infrastructure d'organismes communautaires comme le Club des retraités de Chéticamp.
Rappelons que le Fonds canadien de revitalisation des communautés a été lancé en juin 2021. Le fonds verse une somme de 500 millions de dollars sur deux années pour investir dans des espaces publics communs et inclusifs.
Joseph Henri Poirier, président du Conseil d'administration du Club des retraités de Chéticamp, était au micro de Radio CKJM pour parler du soutien financier annoncé par le gouvernement fédéral: