Un investissement de 6,4 M$ pour l’aménagement d’un sentier sauvage au nord du Cap-Breton

Des randonneurs entre la mer et les montagnes.
Le nouveau sentier permettra aux amateurs de plein air de découvrir des paysages aussi grandioses que diversifiés. (Photo: Société du sentier Seawall)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 29-06-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse investira 6,4 millions de dollars dans la conception et la construction d'un nouveau sentier de randonnée de 50 km au nord du Cap-Breton. Une fois terminé, il s'agira du seul sentier côtier de plusieurs jours le long de la côte est de l'Amérique du Nord.

Un randonneur admirant le paysage.

Grâce au sentier Seawall, il sera bientôt possible de vivre une randonnée de plusieurs jours en arrière-pays au nord du Cap-Breton. (Photo: Live life InTents)

Allan MacMaster, député provincial pour le comté d'Inverness et vice-premier ministre de la Nouvelle-Écosse, souligne que le sentier Seawall a le potentiel de devenir l'une des attractions sauvages emblématiques de l'Amérique du Nord. Le député ajoute que ce sentier produira des retombées économiques appréciables pour l'ensemble des communautés situées au nord du Cap-Breton.

Le président de la Société du sentier Seawall, Ray Fraser, indique que ce sentier représente un important produit touristique qui offre la possibilité d'attirer de nouveaux visiteurs au Cap-Breton. Il précise que plusieurs bénévoles ont consacré des centaines d'heures au projet depuis 2014.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM a discuté du sentier Seawall avec Michel Aucoin, un amateur de plein air: