La ville de Port Hawkesbury au Cap-Breton bénéficiera de la rénovation de la banque alimentaire afin que les gens puissent retourner dans leurs espaces publics en toute sécurité. Mike Kelloway, député fédéral pour la circonscription de Cap-Breton Canso, a annoncé un investissement de 144, 438$ dans le cadre du Fonds canadien de revitalisation des communautés pour la municipalité de Port Hawkesbury et la Port Hawkesbury Food Bank Society.
La Port Hawkesbury Food Bank est un organisme sans but lucratif depuis 1991. À l'heure actuelle, cet organisme compte 20 bénévoles qui aident en moyenne 35 personnes par semaine. De plus, les familles avec des enfants reçoivent des articles pour les repas scolaires. On apprend que le soutien financier du gouvernement fédéral permettra à la Port Hawkesbury Food Bank Society d'effectuer des rénovations pour permettre le maintien d'une distanciation physique sécuritaire.
Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp nous parle de ce soutien financier ciblé à la reprise économique dans la région de Port Hawkesbury: