La sédentarité et l'isolement sont deux problèmes majeurs dans nos sociétés modernes. Un groupe Facebook à Halifax permet de remédier à cela en proposant régulièrement des activités en plein air avec des personnes francophones.
Alors qu'on peut en tirer des bénéfices physiques, il est aussi possible d'améliorer notre moral grâce à ces sorties. En effet, c'est une bonne occasion pour rencontrer des personnes de la communauté, parlant la même langue que ce soit. Annick Levesque et Audrey Levesque, toutes deux créatrices de cette page et Québécoises, racontent qu'il était important pour elles de trouver un moyen de pratiquer leur hobby en français. C'est donc comme cela que la page Plein-Air Franco HRM a vu le jour.
Actuellement, c'est majoritairement elles qui proposent des activités sur la page, mais elles aimeraient aussi que d'autres du groupe n'hésitent pas à lancer leurs propres suggestions. En plus des randonnées, d'autres activités sportives ou même des rendez-vous 5 à 7 sont aussi proposés. La communauté compte aujourd'hui 228 personnes et continue de grandir.
Pour écouter l'entrevue d'Adèle Grosperrin :