Les personnes atteintes de cancer et leurs familles sont confrontées à de nombreux défis qui rendent leur expérience de la maladie plus difficile. À Chéticamp, le comité pour le Cape Breton Cancer Patient Care Fund a été honoré pour avoir aidé financièrement plusieurs patients d'ici au cours des 15 dernières années.
On apprend que le prix annuel Dr. Jack Yazer Caring Spirit Award a été présenté au comité de Chéticamp lors d'une rencontre au Holiday Inn à Sydney. Depuis 2008, les membres du comité à Chéticamp ont réussi à recueillir 328,611$ dans cette région pour aider financièrement les personnes atteintes de cancer.
Darlene Boudreau, membre du comité local du Cape Breton Cancer Patient Care Fund, explique que les collectes de fonds ne seraient pas possible sans la générosité des gens.
«Les traitements du cancer peuvent entraîner des pertes de revenu ainsi qu'une augmentation des frais médicaux et de déplacement. Parmi les besoins financiers les plus fréquents, on retrouve les médicaments, l'hébergement, le transport, les frais d'Interurbain et les perruques. On ne sait jamais, du jour au lendemain, qui aura besoin de cette aide. Lorsqu'un patient éprouve des difficultés pour assumer les frais de ses traitements, il peut présenter une demande auprès du fonds.»
Par ailleurs, Mme Boudreau rappelle que la marche annuelle au profit du Cape Breton Cancer Patient Care Fund aura lieu le dimanche après-midi 2 juillet à la salle du Club des retraités de Chéticamp. Les personnes intéressées à inscrire une équipe peuvent communiquer avec les membres du comité.
Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM a rencontré Darlene Boudreau pour discuter du prix accordé au comité de Chéticamp: