Le cancer affecte non seulement le corps. Il affecte aussi la santé mentale, les moyens de subsistance, la famille et bien plus encore. Dans la région de Chéticamp, le Cape Breton Cancer Patient Fund continue à aider financièrement plusieurs personnes atteintes de cancer.
Au-delà des soins médicaux, les personnes atteintes de cancer et leurs familles ont souvent besoin de programmes de soutien pratique et émotionnel tout au long de leur cheminement: diagnostic, traitement, rétablissement et rémission. Pour beaucoup, ces programmes sont inabordables.
Darlene Boudreau, membre du comité pour le Cape Breton Cancer Patient Fund, indique que les fonds recueillis aident plusieurs patients au cours de leur combat contre le cancer.
«Je pense que tout le monde est touché d'une manière ou d'une autre par le cancer. Nous ne savons jamais, du jour au lendemain, qui aura besoin de cette aide. Les collectes de fonds ne seraient pas possibles sans la générosité continuelle de nos communautés. Ce fonds aide les patients à se loger, nourrir, se rendre aux rendez-vous et prendre leurs médicaments. Lorsqu'un patient éprouve des difficultés pour assumer les frais de ses traitements, il peut introduire une demande d'aide financière auprès du Cape Breton Cancer Patient Fund.»
On apprend que la marche annuelle au profit du Cape Breton Cancer Patient Fund aura lieu ce dimanche après-midi 10 juillet de 13h00 à 15h00 à la salle du Club des retraités de Chéticamp. Les personnes intéressées à inscrire une équipe peuvent communiquer avec Darlene Boudreau au 902-224-2509 ou Georgina Poirier au 902-224-0719.
Darlene Boudreau, membre du comité pour le Cape Breton Cancer Patient Fund, était au micro de Radio CKJM pour expliquer l'importance de ce fonds: