Un diplômé de l’Université de Victoria porteur de drapeaux aux J.O.

Nathan Hirayama et Miranda Ayim.
Les athlétes Nathan Hirayama et Miranda Ayim, porteurs de drapeaux pour l’équipe du Canada au Jeux Olympiques de Tokyo. Image : Comité olympique canadien.
Daniel Birru - CILS - VictoriaBC | 26-07-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le joueur de rugby à sept Nathan Hirayama a été nommé porteur de drapeau par le comité olympique canadien à l’occasion des Jeux de Tokyo, dont la cérémonie d’ouverture s’est tenue vendredi matin. Il a été choisi en compagnie de la joueuse de basketball Miranda Ayim.

Originaire de Richmond, en Colombie-Britannique, Hirayama a évolué chez les Vikes de l’Université de Victoria et participe cette année à ses premiers Jeux olympiques pour le Canada. Il représente le Canada sur la scène internationale depuis 2006.

En entrevue à Radio Victoria, Hirayama dit avoir été surpris, mais très honoré d’avoir été sélectionné pour tenir le drapeau lors de la cérémonie d’ouverture. Il souligne également la chance qu’il a de pouvoir le faire aux côtés de Miranda Ayim, une athlète originaire de l’Ontario pour qui il a beaucoup de respect. Ayim participe d’ailleurs à ses troisièmes Jeux dans la compétition de basketball.

Au rugby à sept, le Canada doit affronter les îles Fiji, la Grande-Bretagne et le pays hôte, le Japon, lors de la ronde préliminaire.

Les Jeux olympiques se tiennent maintenant jusqu’au 8 août dans la capitale japonaise.

 

Reportage RadioVictoria - Nathan Hirayama