Le joueur de rugby à sept Nathan Hirayama a été nommé porteur de drapeau par le comité olympique canadien à l’occasion des Jeux de Tokyo, dont la cérémonie d’ouverture s’est tenue vendredi matin. Il a été choisi en compagnie de la joueuse de basketball Miranda Ayim.
Originaire de Richmond, en Colombie-Britannique, Hirayama a évolué chez les Vikes de l’Université de Victoria et participe cette année à ses premiers Jeux olympiques pour le Canada. Il représente le Canada sur la scène internationale depuis 2006.
En entrevue à Radio Victoria, Hirayama dit avoir été surpris, mais très honoré d’avoir été sélectionné pour tenir le drapeau lors de la cérémonie d’ouverture. Il souligne également la chance qu’il a de pouvoir le faire aux côtés de Miranda Ayim, une athlète originaire de l’Ontario pour qui il a beaucoup de respect. Ayim participe d’ailleurs à ses troisièmes Jeux dans la compétition de basketball.
Au rugby à sept, le Canada doit affronter les îles Fiji, la Grande-Bretagne et le pays hôte, le Japon, lors de la ronde préliminaire.
Les Jeux olympiques se tiennent maintenant jusqu’au 8 août dans la capitale japonaise.
Reportage RadioVictoria - Nathan Hirayama