Un conteneur comme terrasse à Fredericton

La terrasse noire fabriquée à partir d'un conteneur. Elle est placée devant le restaurant. Entre les deux, il y a un grand arbre.
La nouvelle terrasse du restaurant 11th Mile de Fredericton (Photo : Frédéric Cammarano)

Le restaurant 11th Mile de Fredericton a installé une terrasse fabriquée à partir d'un conteneur devant son bâtiment.

La pandémie de COVID-19 force les restaurateurs à réduire leur nombre de clients et à se tourner vers des salles à manger extérieure où le risque de contamination est moins élevé. Le restaurant de la capitale a donc voulu se procurer une terrasse, mais il est impossible de l'installer sur le trottoir comme le font plusieurs autres restaurateurs de Fredericton à cause des arbres et des parcomètres.

Les propriétaires du restaurant en ont discuté avec la Ville et l'idée du conteneur a satisfait les deux partis.

« Le conteneur n'est pas seulement une solution écologique. Il y a tellement de conteneurs qui ne sont pas utilisés. Ça a l'air cool et ça s'agence bien avec le reste de notre décor, parce nous avons un décor industrielle dans notre restaurant. Mais, les ingénieurs de la Ville croyaient aussi qu'il s'agissait d'une solution sûre », dit en anglais Jennie Wilson, copropriétaire du restaurant.

La Ville a payé pour le conteneur, tandis que le restaurant a payé pour les travaux.

Le conteneur pourra accueillir deux groupes de six personnes qui font partie de la même bulle. Son ouverture est prévue samedi.

« Les gens semblent excités. À chaque fois que vous faites quelque chose de nouveau, il peut y avoir, bien entendu, des réactions moins positives, mais nous n'avons pas eu de telles réactions jusqu'à maintenant », dit Mme Wilson en riant.

 

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments