Le Centre de la Mi-Carême à Grand-Étang invite les gens d'un peu partout à participer à son tout premier concours de crêpes. Cette activité est organisée pour souligner la fête traditionnelle du Mardi Gras qui se déroule le 1er mars.
Selon Joeleen Larade, directrice de projets pour la Société Mi-Carême, on a décidé de célébrer les fêtes traditionnelles acadiennes de l'année. En raison de la pandémie de la COVID-19, le Mardi Gras sera souligné avec un concours en ligne. Les gens d'ici et d'ailleurs sont invités à décorer leurs meilleures crêpes aux couleurs du Centre de la Mi-Carême.
«N'hésitez pas à vous inspirer des couleurs de nos logos et graphismes sur notre site web. Pour déterminer le gagnant, nous prendrons en considération combien les crêpes ont l'air savoureuses et aussi l'effort créatif des gens. Nous encourageons les compositions originales. Les participants doivent nous envoyer une photo de leurs crêpes avant 23h00 le dimanche soir 27 février et nous expliquer brièvement comment ils les ont réalisées.»
Par ailleurs, Madame Larade précise que l'équipe du Centre de la Mi-Carême prendra le temps d'admirer toutes les photos soumises pendant la journée du lundi 28 février. On sélectionnera un gagnant et le choix sera annoncé Mardi Gras à 12h00 sur les pages Facebook et Instagram du Centre de la Mi-Carême.
Rappelons qu'autrefois, le Mardi Gras était une fête importante dans la région acadienne de Chéticamp. On faisait la fête avant le grand jeûne du Carême.
Joeleen Larade, directrice de projets pour la Société Mi-Carême, était au micro de Radio CKJM pour parler du concours de crêpes organisé pour souligner le Mardi Gras: