À l’occasion de la Fête de la Musique Internationale, Chloé Breault, Maggie Savoie, Matt Boudreau et Simon Daniel se produiront pour un show unique, diffusé en ligne dans le monde entier. Une façon inédite de partager hors des frontières l’art et la culture acadienne.
Initié par le réseau des Alliances Françaises d’Amérique latine et des Caraïbes, un concert virtuel géant sera diffusé le dimanche 26 juin sur plusieurs plateformes de streaming (Facebook et YouTube)
Il s’agit de la troisième édition d’un évènement qui a attiré plus de 2 millions de téléspectateurs l’an passé. Fort de leur succès, les organisateurs renouvellent l’expérience cette année avec un spectacle animé par soixante artistes, issus de toute l’Amérique. Les chanteurs se succèderont pendant trois heures et partageront leur culture et leur art pour nous permettre de nous évader et de nous ouvrir à d'autres horizons. Pour cette troisième édition, le Canada est le pays hôte.
« Soixante artistes originaires de l’Argentine, de l’Uruguay, de la Bolivie, de la Colombie, du Pérou… et du Canada, vont partager trois heures de musique. Il y aura une grande mixité, une grande diversité culturelle, mais tous sont unis par amour de la musique et pour célébrer l’été. Les neuf Alliances françaises du Canada ont décidé de mettre à l’honneur l’Acadie et quatre artistes du Nouveau-Brunswick. Ils vont chanter pendant trente minutes et faire rayonner leur région » témoigne Arthur Landais, responsable du développement culturel et des communications de l’Alliance Française Halifax.
Ce spectacle sera retransmis gratuitement et en direct sur la chaîne YouTube des Alliances Sonores et sur la page Facebook de l’Alliance Française Halifax. Le rendez-vous est fixé à 18h le dimanche 26 juin. Un show particulièrement séduisant devant des spectateurs répartis dans le monde entier.
Arthur Landais, responsable du développement culturel et des communications de l’Alliance Française Halifax fait la promotion de la Fête de la Musique Internationale :