Un atelier de sensibilisation pour la santé mentale des hommes

Homme qui pleure en noir et blanc
Sur les 377 suicides en Alberta en 2009, 183 étaient des hommes. Crédit: Tom Pumford
Alexe Fortier - CKRP - Rivière-La-PaixAL | 28-01-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L'atelier, Tough Enough to talk about it, créé par le Men's mental health online workshop, est un atelier pour aborder le sujet de la santé mentale des hommes et offrir un environnement sain pour en parler et les hommes à trouver de l'aide.

''Agis comme un homme'' est une phrase qui est souvent dite et entendue, même en 2021, mais qui peut avoir de graves répercussions sur la santé mentale de plusieurs hommes.

Leur mission constitue à inspirer une culture communautaire qui aide les gens à faire des choix sains pour leur bien-être physique et mental. L'atelier se donne comme point d'honneur d'encourager des habitudes de bien-être et sensibiliser davantage aux facteurs et aux ressources contribuant au bien-être.

Je me suis entretenu avec Don Erickson, directeur de programme pour les services aux victimes de la région de Manning ainsi que responsable de l'atelier Tough enough to talk about it et le sergent Matthew Robinson de la GRC de Manning. Voici le résumé en français de l'entrevue qui se trouve aussi à la fin de l'entrevue:

 

Pour l'entrevue intégrale en anglais avec le directeur de programme pour les services aux victimes de la région de Manning ainsi que responsable de l'atelier Tough enough to talk about it et le sergent de la GRC de Manning: