Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse ajoute 500 lits au système des soins de longue durée et remplira son engagement visant à construire ou à rénover des établissements à l'échelle de la province. Du côté de Chéticamp, un appel de fournisseurs qualifiés a été publié le 7 février afin de déterminer qui sera admissible à bâtir les nouvelles facilités.
Allan MacMaster, député provincial pour le comté d'Inverness, indique que des chambres privées et plus confortables seront aménagées pour les résidents du Foyer Père Fiset à Chéticamp. Le député précise que les résidents et leurs familles attendent ces rénovations depuis plusieurs années et l'agrandissement apportera une plus grande dignité aux résidents.
Par ailleurs, M. MacMaster rappelle que le Conseil d"administration du Foyer Père Fiset a terminé un plan d'expansion de l'édifice cinq ans passés. Le plan a été conçu pour donner à chaque résident sa propre chambre. Cela signifie également que les personnes vivant dans la section la plus ancienne n'auront plus à partager les salles de bain avec trois autres résidents.
D'autre part, le député d'Inverness souligne que la direction et le personnel ont fait un travail formidable en s'occupant de l'établissement au fil des années. Il ajoute que le nouvel aménagement facilitera le déplacement des patients et du matériel pour les soignants.
Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM nous parle des investissements dans le système de soins de longue durée en Nouvelle-Écosse: