Un an de soutien aux apprenants au Salon de l’apprentissage du français

Les membres de l'association tiennent un carton inscrit ACAF et sont habillés pour l'hiver
Les membres de l'ACAF lors d'un voyage à Montréal, courtoisie Tatiana Gribanovskaia.
Marine Ottogali - CHOQ - TorontoON | 14-06-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L’Association canadienne pour l’apprentissage du français (ACAF) réunit des apprenants adultes pour permettre de pratiquer ensemble une langue souvent étudiée derrière nos écrans. Elle fêtera son premier anniversaire le 24 juin, à l’Université de l’Ontario français.

Le conseil d’administration de l’ACAF, composé d’enseignants, comme Charles Gibbs, de professionnels actifs ou d’étudiants, met toute son énergie à proposer des activités et des rencontres à Toronto, tout au long de l’année. Cette association est née d’un constat collectif du besoin de se retrouver et d’être en présence de locuteurs francophones pour mieux pratiquer et briser l’anxiété de l’apprentissage d’une nouvelle langue.

Le 24 juin sonnera la première année de cette jeune association qui veut donner l’opportunité aux apprenants francophones à discuter avec des francophones d’ici. Pour pratiquer et briser la glace en français, l’ACAF a invité plusieurs organismes francophones, et proposera des pâtisseries et un concert dans l’agora de l’UOF.

Le reportage de Marine Ottogali :