Tour d’horizon sur le projet PAJS : les élèves sensibilisées aux enjeux sociaux

Des élèves dans une école tiennent en main des instruments de musique qu'ils ont reçu en dons
La culture est importante pour ce groupe d'élèves qui ont comme projet l'instauration d'un magasin de musique. Ces derniers ont déjà reçu plusieurs dons d'instruments provenant de la population . Photo : Maxime Gauthier
Maxime Gauthier - CFJU - Saint-QuentinNB | 15-12-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le mercredi 14 décembre, était la quatrième journée du Projet atelier jeu stage (PAJS). Deux fois par mois, plus de 150 élèves s’impliquent dans divers ateliers tandis qu’une soixantaine d’autres vivent une expérience en milieu de stage chez des entreprises de la région.

Logo en fond rouge, écriture blanche et noire

Image : Jason Thibault

Lors d'une journée comme celle-là, des élèves de tous les niveaux sont regroupés pour s'impliquer dans leur atelier respectif auquel un enjeu de société y est associé. Les ateliers actuels portent sur le théâtre, la musique, la création artistique, une patinoire communautaire, une usine à bois ainsi que sur des sports non-pratiqués.

Lors de cette quatrième journée du Projet PAJS, nous sommes allées rencontrer les élèves dans leurs ateliers pour en savoir plus ce qu’ils font.

Reportage de Maxime Gauthier: