Un livre jeunesse pour ouvrir la discussion au sujet de l’autisme a vu le jour. L'auteure Audrey Long espère répondre aux questions que les lecteurs n'ont pas nécessairement toujours les réponses, avec son tout premier livre Tommy Tempête.
La bloggeuse québécoise et résidente de Fredericton voulait devenir auteure depuis son adolescence. La sortie de son livre est pour elle un rêve devenu réalité. Après six ans d'attente, Tommy Tempête est maintenant disponible en librairie.
Aurélie commence la maternelle. Il y a un ami dans sa classe qui ne reste pas immobile, ne suit pas les règles et qui lui fait un peu peur. Accompagné d'un adulte, Tommy fait danser ses mains, et se calme... Petit à petit, Aurélie apprend à comprendre Tommy, à communiquer et à jouer avec lui. - Résumé de Tommy Tempête.
Le fils d'Audrey, Tommy, est autiste non-verbal. Son livre est donc très personnel. « Je me suis mise dans la peau d'Aurélie, c'est donc elle qui raconte l'histoire de la rentrée scolaire de Tommy », dit-elle en entrevue à CJPN.
L'écrivaine espère que les professeurs à travers la province ouvrent la discussion :
« Quand notre enfant a des défis, il faut voir les opportunités à prendre et ne pas s'abattre sur soi-même. Je crois que l'important, c'est de voir la beauté qui ressort de ces défis. Il ne faut pas avoir peur d'en parler » conclut Audrey Long.
Le livre de 36 pages est disponible en librairie ainsi qu'en ligne au coût de 14 $ sur la page Facebook de Audrey Long.