To Good to Go : une application contre le gaspillage alimentaire

Une femme derrière un comptoir avec des macarons devant elle
Quelque Chose Pâtisserie propose 22 saveurs de macarons (Photo : Marie Illes)
Marie Illès - CJFO - OttawaON | 07-07-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Il y a un mois, To Good To Go lançait son application dans la région d’Ottawa - Gatineau. Cette application gratuite lutte contre le gaspillage alimentaire. L'application qui est offerte gratuitement, met en relation les consommateurs et les commerçants ayant des surplus alimentaires.  

Julia Dahdah a fait ses études à Paris. Elle est et aujourd’hui l’une des gérantes et cheffe pâtissière chez Quelque Chose Pâtisserie. Elle a adhéré à To Good to Go il y a un mois, le jour de son lancement. « C’est un moyen parfait pour nous, de donner des pâtisseries qui ne sont peut-être pas aussi belles, mais toujours bonnes à manger. Cela évite de mettre de la nourriture à la poubelle », explique Mme Dahdah.

Le concept est facile, une fois l’application téléversée, on peut, en fonction de sa localisation choisir entre différents commerces comme des boulangeries, des restaurants, des épiceries, des pâtisseries. Ils offrent des paniers surprises à petit prix.

Un foyer canadien gaspille en moyenne 4,5 repas par semaine, soit l’équivalent de 1,800 $ par an. 35,5 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées chaque année au pays.

Le reportage de Marie Illès: