Tisser des liens enrichissants à l’école de musique Raveston à Chéticamp

Des enfants qui dansent.
Les jeunes ont besoin de faire des activités qui contribuent à leur bien-être. Plusieurs programmes et cours sont offerts à l'école de musique Raveston à Chéticamp. (Photo page Facebook Raveston)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 23-08-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La musique est une source de réconfort et de bonheur. Pour Nicole Deveau, propriétaire de l’école de musique Raveston à Chéticamp, la musique a toujours joué un rôle important dans sa vie. Quelques années passées, Nicole a décidé de partager les nombreux bienfaits de la musique avec les enfants et les adultes de cette communauté.

Selon Mme Deveau, l’école de musique Raveston a fait face, depuis le début de la pandémie, à de nombreux défis. On a dû passer à l’enseignement de la musique en virtuel. Cet automne, Nicole a hâte d’accueillir les gens de nouveau à Raveston pour leur offrir une session musicale variée et colorée.

Nicole Deveau au piano.

Nicole Deveau, propriétaire de l'école de musique Raveston à Chéticamp. (Photo page Facebook Raveston)

On apprend que plusieurs instructeurs créatifs et investis assureront le déroulement de la programmation d’automne à Raveston. Mme Deveau souligne que la musique n’a que des bienfaits positifs sur le développement de l’enfant. Elle ajoute que la danse s’avère excellent pour l’âme, le corps et l’esprit. De plus, il n’est jamais trop tard pour prendre des cours d’instrument ou de chant.

D'autre part, Nicole mentionne que la musique est partout et fait partie de la vie des enfants. Plus ils y sont exposés, meilleur est leur développement global.

Nicole Deveau, propriétaire de l'école de musique Raveston à Chéticamp, était au micro de Radio CKJM pour parler de la programmation d'automne: