Tête-à-la-Baleine : un nouveau comité local élu par acclamation

Quatre hommes font face à la caméra.
Martin Marcoux, Gilles Monger, Jean-Louis Monger et Mickael Lambert font partie du nouveau comité local de Tête-à-la-Baleine, tout comme Denise Monger, absente de la photo. (Photo : Pénélope Clermont)
Pénélope Clermont - CJTB - Tête-à-la-BaleineQC | 06-10-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

C'est lors d'une rencontre publique organisée par la Municipalité de la Côte-Nord-du-Golfe-du-Saint-Laurent à la salle communautaire de Tête-à-la-Baleine, le 5 octobre en soirée, que le village s’est doté d’un nouveau comité local municipal. 

Alors que Gilles Monger, Jean-Louis Monger, Denise Monger et Martin Marcoux ont accepté un autre mandat, Mickael Lambert a fait son entrée au sein du comité en comblant le siège laissé vacant par Robert Nadeau. 

Ces cinq personnes élues par acclamation, puisque le nombre de candidats correspondait au nombre de postes disponibles, représenteront ainsi leurs concitoyens auprès de la Municipalité pour les trois prochaines années. 

Une rencontre aura lieu sous peu afin de nommer un président au sein du comité local, poste occupé par Gilles Monger dans les dernières années. 

Rencontre publique 

Tenue en marge de l’élection du comité local, la rencontre publique initiée par la Municipalité a permis de mettre la lumière sur plusieurs dossiers importants pour la communauté : la réserve de gravier, le système d’aqueduc, la maison du Centre de services scolaire du Littoral que souhaite acquérir le comité des loisirs et le rapport de l’Association des Coasters concernant une étude de logements à prix modique. 

Pour écouter le bilan qu’a fait la journaliste Pénélope Clermont de cette rencontre durant l’émission du matin de CJTB :