Le conseil d’administration de la Ferme du Rigolet ainsi que quelques membres de l’organisme se sont rassemblés à la salle communautaire de Tête-à-la-Baleine et sur Zoom pour une première assemblée générale annuelle, le 7 septembre.
Le rendez-vous a permis de revenir sur les différentes étapes qu’a traversées la Ferme du Rigolet depuis sa fondation par Samuel Bellefleur en décembre 2020. La directrice de l’organisme, Marie-Hélène Pilon-Choquette, a également présenté le rapport financier 2020-2021, en plus des prévisions budgétaires de l’année financière en cours.
Enfin, les membres ont procédé à l’élection d’administrateurs au sein du conseil d’administration. Ce dernier est ainsi composé de Stéphanie Fournier, Madeleine LeBreton (réélue), Samuel Bellefleur (réélu) et Rose-Aimée Auclair (nouvellement élue).
La serre a un toit
Par ailleurs, les projets 2022 de la Ferme du Rigolet vont bon train. Au lendemain de l’assemblée générale annuelle, les employés de l’organisme ainsi que quatre bénévoles ont profité d’une matinée sans vent au village pour installer les toiles sur la structure de la serre en construction depuis le début du mois d’août.
Il s’agissait d’une étape importante, voire attendue, pour l’équipe qui a rencontré son lot de défis avec cette installation. Ne reste plus maintenant qu’à y intégrer l’équipement requis avant la fin de la saison.
Pour écouter le reportage présenté sur les ondes de CJTB. NDLR - La directrice de la Ferme du Rigolet, Marie-Hélène Pilon-Choquette, et la journaliste Pénélope Clermont sont conjointes :