Les citoyens de Chevery devront attendre un peu plus avant d’avoir accès à la téléphonie mobile et à l’internet haute vitesse de Telus. Après avoir annoncé un retard de deux semaines pour les travaux au site de Chevery, Telus annonce que les opérations ne débuteront qu’à la fin du mois d’octobre ou au début du mois de novembre, soit un mois et demi plus tard que prévu initialement.
L’information a été partagée dans un mémo signé par le chargé des relations municipales chez Telus Samuel L. St-Laurent et rendu public par la municipalité de la Côte-Nord-du-Golfe-du-Saint-Laurent.
«(…) je vous confirme par écrit que Telus a pour objectif de réaliser les travaux et la mise en service du site sans fil de Telus de Chevery en 2020. La population devrait voir l’activité de construction débutée en fin octobre, début novembre si tout se passe bien. »
Un premier mémo de Telus a été partagé à la mi-septembre annonçant le début des travaux le 1er octobre prochain, avec deux semaines de retard sur la planification.
Des enjeux logistiques sont à l’origine de ce délai supplémentaire, selon la chargée de communications Jacinthe Beaulieu.
Les équipes de Telus ont besoin d’un équipement particulier pour débuter les travaux à Chevery et cet équipement est actuellement utilisé ailleurs.
Jacinthe Beaulieu que ces délais dans la réalisation des travaux ne représentent pas un retard dans la réalisation du projet, soit de déployer la téléphonie mobile et l’internet d’ici 2021.