Système de santé albertain : une résidente de Falher déplore le manque de communication auprès des patients

Une machine à prendre l'hypertension et des médicaments sont posés sur une table.
Esther Picard pointe du doigt le manque de communication entre les spécialistes de l'hôpital dans la prise en charge de l'opération de son mari. Crédit photo gracieuseté : Pixabay free
Hélène Lequitte - CKRP - Rivière-La-PaixAL | 21-01-2022
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Esther Picard, originaire de Falher se démène depuis des mois pour que son mari puisse recevoir le suivi, les soins, mais aussi les médicaments adéquats avant de subir son opération pour son cancer du rein.

Mais se frayer un chemin dans le système de santé albertain actuel relève du parcours du combattant. Janvier 2022 pourrait être la lumière au bout du tunnel pour Mme Picard puisqu’elle marque la date d’opération dont son mari a tant besoin.

Cependant, les spécialistes lui donnent des indications contradictoires, les traitements sont compliqués et le trajet de 4 h 30 en voiture entre Falher et l’hôpital d’Edmonton est une épreuve. En temps de pandémie, Esther Picard estime que le système de santé est désorganisé. Les patients doivent s’armer de patience, voire de résilience.

Un reportage de la journaliste, IJL, Hélène Lequitte.