Le discours de Susan Holt a fait sensation devant l’Assemblée législative du N.-B. ce mardi 25 octobre à l’occasion du tintamarre organisé par la Société de l'Acadie du Nouveau-Brunswick.
Alors que près de 350 personnes se dirigeaient vers l'Assemblée législative de la province, Susan Holt n'a pas mâché ses mots envers le premier ministre Blaine Higgs pendant le défilé.
Un peu plus tard, alors qu’elle prenait la parole devant la foule, elle a alors paraphrasé le premier ministre en reprenant des mots de la lettre de démission du ministre Cardy, et plus précisément le passage dans lequel l'ancien ministre rapportait que le chef du gouvernement avait crié «data my ass» à un fonctionnaire qui lui présentait des données qui semblaient ne pas lui plaire.
La chef du parti libéral du Nouveau-Brunswick a glissé deux fois l'injonction reprise à Blaine Higgs. Tout d'abord alors qu'elle évoquait le respect réclamé par les francophones de la province, puis une deuxième fois en évoquant le processus de réconciliation avec les Premières Nations.
Reportage à Fredericton de Sébastien Caron :