Succès pour le Sommet de la côte de l’Association des Coasters

L’Association des Coasters estime que le Sommet de la côte a été un succès en novembre et décembre. – Photo tirée de unplash.com
L’Association des Coasters estime que le Sommet de la côte a été un succès en novembre et décembre. – Photo tirée de unplash.com
Michael Lambert - - Tête-à-la-BaleineQC | 23-12-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L’Association des Coasters peut s’en féliciter, le Sommet de la côte a été un beau succès sur toute la ligne. La version virtuelle de l’événement prévu avant le début de la pandémie a permis aux habitants des différents villages, aux leaders municipaux et aux partenaires de l’organisme de se rencontrer et d’échanger dans l’objectif de poursuivre le développement régional.

Le Sommet de la côte, organisé par l’Association des Coasters de façon virtuelle s’est déroulée en trois phases en novembre et décembre derniers.

Les rencontres villageoises se sont déroulées du 2 au 17 novembre, le Sommet du leadership s’est tenu les 24 et 25 novembre et le Sommet des partenaires les 8 et 9 décembre derniers.

« Ce fut un très beau succès, explique Shelley Fequet, directrice du développement communautaire et de la mobilisation. À la base nous voulions que l’Association des Coasters et les partenaires voyagent de communauté en communauté, mais la COVID a changé nos plans. »

Grâce aux nouvelles plateformes de visioconférence, les idées se sont tout de même échangées.

« Nous avons eu une excellente participation, des partenaires qui ont participé à chaque rencontre communautaire et aussi beaucoup de personnes du gouvernement qui était au Sommet des partenaires », précise Shelley Fequet.

Au-delà des échanges, les idées exprimées dans le cadre de Sommet de la côte seront colligées dans un « plan de bien-être communautaire » après le temps des fêtes.

Ce rapport permettra d’avoir une perspective sur la vision des habitants de chacune des communautés ont le goût de voir leur village se développer et de souligner les opportunités économiques potentielles pour la Basse-Côte-Nord.