La société agricole de Plamondon a de quoi célébrer l’organisation de son souper Field to plate. Le souper organisé en collaboration avec le Plamondon-and-District-Community-Development-Society (PDCDS) aura attiré près de 190 convives et a connu un vif succès.
L'événement se déroulait dans le cadre des Alberta Open Farm Days, une fête provinciale au cours de laquelle les Albertains sont invités à découvrir le mode de vie des agriculteurs. Le repas qui y était servi était d'ailleurs entièrement préparé avec des aliments de producteurs locaux. Un total de quatre organisations de fermiers, de même que des entreprises locales ont contribué à l'élaboration du menu.
La vice-présidente de la société agricole de Plamondon, Lena Labonté, nous a confié que l’organisation de l'événement leur a donné quelques sueurs froides.
« On pensait presque annuler le souper, on avait qu’une soixantaine de personnes! En fin de compte, les inscriptions ont commencé à arriver une semaine avant l’événement, et tout est monté en flèche. » - Lena Labonté, vice présidente de la société agricole de Plamondon.
Forte du succès de l’événement vendredi dernier, la Société agricole de Plamondon est déjà à préparer l'organisation d'un événement similaire l'an prochain.
Vincent Lavoie a rencontré la vice-présidente de la société agricole de Plamondon, Lena Labonté, pour parler de l’événement mais aussi de la saison des récoltes dans la région de Lac La Biche et des environs.