Subvention saluée pour la Halte du coin, mais des inquiétudes persistent

L'intérieur d'une église avec des tables et des chaises occupant tout l'espace.
La Halte du coin offre 25 places d'hébergement pour sans abri dans l'église Notre-Dame-de-Grâce à Longueuil. (Photo: Gracieuseté)
Simon Deschamps - CHAA - LongueuilQC | 03-02-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le directeur général de l’hébergement La Casa Bernard-Hubert, Nicholas Gildersleeve, salue la subvention gouvernementale de 300 000 $ obtenue lundi pour le refuge pour itinérants de la Halte du coin à Longueuil.

Avec cet argent du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole, l’organisme peut poursuivre sa mission au-delà du 31 mars. Ainsi, ça lui donne une bouffée d'air frais au niveau de son financement.

Toutefois, M. Gildersleeve craint la rigidité des critères gouvernementaux de cette subvention qui pourraient compliquer la recherche de financement.

M. Gildersleeve avec les partenaires de la Halte du coin compte interpeller le gouvernement pour demander cette flexibilité. Ils vont leur rappeler que le financement du communautaire provient majoritairement de fonds publics.

Par ailleurs, le cogestionnaire de la Halte du coin, Ncholas Gildersleeve, indique que les discussions avec le ministère de la Santé et des Services sociaux se poursuivent pour assurer un financement à long terme.

L’automne dernier, le Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Centre accordait 600 000 $ pour sauver la Halte du coin.