Soutenir l’épanouissement professionnel des femmes acadiennes et francophones

Un groupe de femmes.
On aperçoit ici quelques membres de l'Association des Acadiennes de Truro lors de l'assemblée générale annuelle de la Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse en juin dernier. (Photo: Facebook FFANE)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 03-11-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse (FFANE) organise une série de soirées informatives sur le thème d'un monde de travail qui marche pour toutes et pour tous. Ces rencontres se déroulent dans l'ensemble des régions acadiennes et francophones de la province et sont ouvertes à tous les membres de la communauté.

Selon Élizabeth Vickers-Drennon, coordonnatrice de projets à la FFANE, on discutera de pistes de solutions concrètes pour soutenir l'épanouissement des femmes d'expression française dans toute leur diversité. Cette activité est présentée dans le cadre du projet de la FFANE Relance féministe solidaire en Nouvelle-Écosse qui vise à mettre une lentille francophone et féministe à la reprise post-pandémie.

Cinq femmes alignées contre un mur.

La photo laisse voir quelques membres de l'Association des Acadiennes de la région d'Argyle. (Photo: Facebook Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse)

Par ailleurs, Mme Vickers-Drennon explique que ce projet est le cumul de recherches et de consultations régionales et provinciales menées par la FFANE au printemps 2022. Le plan de travail du projet Relance féministe solidaire en Nouvelle-Écosse est disponible sur le site web http://www.ffane.ca.

Rappelons que la FFANE a pour mission la promotion de l'épanouissement personnel et social des femmes acadiennes et francophones de la Nouvelle-Écosse. Sa vision est de contribuer pleinement au développement de la communauté acadienne et francophone néo-écossaise.

Élizabeth Vickers-Drennan, coordonnatrice de projets à la FFANE, discute de la série de soirées informatives avec notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp: