Soirée de la parole: la francophonie sous toutes ses formes

Un microphone
La Soirée de la parole propose une soirée artistique célébrant la francophonie. Crédit photo: pixabay
Judy Désalliers - CJPN - FrederictonNB | 05-03-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Dans le cadre de la journée internationale de la francophonie, le Centre communautaire Sainte-Anne (CCSA) organise la Soirée de la parole le samedi 20 mars prochain dès 19 h au Théâtre Bernard-Poirier. Au menu, de la poésie, de la musique et une création artistique en direct.

Le CCSA célébrera la francophonie sous toutes ses formes avec des invités de différents milieux. La poète Jenna Lyn Albert sera l'animatrice de la soirée. L'acadienne est bien connue dans la communauté grâce à son rôle de poète lauréate de la Ville de Fredericton. Ses œuvres ont également paru dans de nombreux magasines littéraires, dont Riddle Fence, The Malabat Review ainsi que The Puritan.

Le slameur Govrache fera une présentation pré-enregistrée durant la soirée. Originaire de la Normandie, Govrache écrit des chansons depuis plus de quinze ans. Le slameur saura impressionner la foule avec ses textes poignants.

En ajoutant un brin d'Acadie, Marie Cadieux sera présente lors de la Soirée de la parole. L'autrice, réalisatrice et scénariste est originaire de Moncton. Sa présentation permettra de découvrir la diversité de la francophonie canadienne.

Le poète acadien Jean-Philippe Raîche présentera ses œuvres touchantes. Né en 1970, il est le poète lauréat de la Ville de Moncton. Jean-Philippe Raîche a reçu le prix français Aliénor et le prix Louise-Labé.

Paul Bossé y fera également une présentation. Natif de Moncton, le poète a scénarisé des télé séries, réalisé des documentaires, tourné des films et écrit cinq pièces de théâtre.

Finalement, l'artiste peintre Réjean Toussaint sera sur place pour créer une œuvre en direct.

La violoncelliste-compositeure Emily Kennedy s'occupera de la musique d'ambiance tout au long de la soirée.

Les intéressés sont invités à se procurer un laissez-passer pour une bulle de 1 à 4 personnes en ligne au ccsa.yapsody.com. Le nombre de places est limité.