Ce jeudi soir avait lieu le premier bingo bilingue de l’association « Fierté Saint-Jean » dans la cafeteria du centre communautaire Samuel-de-Champlain.
L’occasion pour cette association, dédiée à la représentation de la communauté LGBTQ+, de sensibiliser et informer le grand public aux problématiques qui peuvent être rencontrées par les membres de ces communautés.
Une première soirée organisée pour un public familial, et ce malgré les craintes de certaines personnes qui ont manifesté leurs doutes auprès de l’Association Régionale Communautaire Francophone de Saint-Jean qui avait accepté de louer la salle à Fierté Saint-Jean. La présence de Drag Queen, aurait pu, notamment, ne pas être adaptée à un spectacle familial et à la présence d'enfants dans la salle.
Mais tant du côté de l’ARCf que du côté des organisateurs, il était tout à fait clair que les performances de danse et de chant proposées entre les parties de bingo seraient tout à fait présentables, même devant des enfants. L'ARCf précise d'ailleurs qu'ils ont été heureux d'accompagner Fierté Saint-Jean sur leur première activité bilingue au Centre Communautaire Samuel-de-Champlain à Saint-Jean.
On en parle avec Simon Paulin, membre et trésorier de l’association Fierté Saint-Jean :