Le concours de beauté régional a récompensé trois jeunes filles, âgées de 5 à 12 ans, lors de cette édition virtuelle. Peut-être la dernière dans ce format avant un retour sur les podiums de la province.
Pour la deuxième fois, Skyelaa, huit ans, participe à des concours de mini-miss. Elle était en compétition avec neuf autres fillettes pour devenir « Little Miss Atlantic Canada 2022 ». Elle a été couronnée dans la catégorie 8-9 ans, le 6 mars, à l’issue du gala virtuel. Mélodie et Lori-Rose sont les 2 lauréates des catégories 5-7 ans et 10-12 ans.
Sous la direction d’un jury professionnel, les 10 candidates défilaient, dansaient et ont répondu à une série de questions. Aucun critère physique n’était pris en compte pour l’évaluation des participantes.
« Il n’y a aucun critère de beauté dans le concours de Miss Atlantique. Le jury évalue sur l’apparence, le sourire, le regard, la qualité de l’entrevue, la voix et la communication non verbale, mais aucun critère sur la beauté physique », assure Michel Belliveau, président de Miss Teen Atlantic.
Depuis plusieurs semaines, Skyelaa se préparait pour cette grande soirée. Une série d’épreuves, réalisées et répétées à l’avance, ont permis à toute la famille de contribuer au succès de la jeune fille.
« J’ai fait des vidéos, des danses, j’ai répondu à de nombreuses questions, et j’ai beaucoup aimé ça.[…] Le plus difficile c’était la danse et apprendre une chorégraphie » témoigne Skyelaa, 8 ans.
Départager les vainqueurs n’a pas été chose facile. Après une longue délibération, Mélodie, Skyelaa et Lori-Rose ont été élues mini-miss dans leur catégorie. Pendant la prochaine année, les vainqueurs auront la possibilité représenter fièrement leur région lors d’évènements publics et d’assemblées.
Skyelaa, lauréate du concours Little Miss Atlantic Canada 2022 partage sa satisfaction au micro de OUI 98,5FM :