SILENCE SAccaGÉ au café Tipsy Muse de Fredericton

Le groupe SILENCE SAccaGÉ
Le groupe rock de Fredericton se produira en spectacle pour une deuxième fois au café Tipsy Muse. Crédit photo: SILENCE SAccaGÉ via Facebook.
Judy Désalliers - CJPN - FrédérictonNB | 22-07-2021

SILENCE SAccAGÉ sera de retour sur la scène du café Tipsy Muse le 6 août prochain. Le groupe bilingue de Fredericton promet deux heures de compositions originales dans une ambiance conviviale.

Le quatuor a fait son entrée dans les radios communautaires acadiennes en décembre dernier après le lancement de leur premier extrait « Prendre en main sa vie ». La chanson est un message d'espoir pour les gens affectés par un trouble de santé mentale.

D'ailleurs, la chanson s'est retrouvée sur l'album Musique pour l'esprit de l’Association canadienne pour la santé mentale du Nouveau-Brunswick. Tous les revenus de l'album aident à financer des initiatives axées sur la santé mentale dans la province.

L'extrait est resté sur le top 10 du palmarès pop rock de l'Association des radios communautaires acadiennes du Nouveau-Brunswick (ARCANB) pendant sept semaines consécutives. Depuis, le chanteur Jason Robichaud reçoit de nombreux messages d'encouragement sur les réseaux sociaux.

« Ça été très bien reçu par la communauté franco-acadienne », dit Jason. « C'était vraiment une grosse surprise pour nous, parce qu'on ne s'attendait jamais qu'on allait avoir du succès comme ça. C'était vraiment le plus beau cadeau qu'on a pu recevoir », ajoute le chanteur.

Un spectacle à venir

En mai dernier, SILENCE SAccAGÉ a pu fouler les planches du Tipsy Muse. Avec les restrictions, la petite salle de spectacle permettait d'accueillir un maximum de 28 personnes. Le spectacle a été affiché complet. Le groupe jouera donc devant public pour une deuxième fois, cette fois-ci avec près du double de spectateurs.

« Maintenant, je pense qu'ils peuvent accommoder 44 personnes. Vu que c'est un petit espace, tu peux communiquer avec les gens durant le spectacle. C'est vraiment un environnement confortable », affirme Jason Robichaud.

Le spectacle aura lieu de 19 h à 21 h. Les intéressés peuvent se procurer un billet au coût de 10 $ directement au café Tipsy Muse au centre-ville de Fredericton.

SILENCE SAccAGÉ espère produire un nouvel extrait radio dans les prochains mois et faire des concerts à travers le Nouveau-Brunswick.

 

Jason Robichaud, chanteur de SILENCE SAccAGÉ en entrevue au 90.5 FM :