L'élection partielle qui aura lieu le 11 avril prochain dans Marie-Victorin vise à remplacer l'ex-députée, Catherine Fournier, élue mairesse de Longueuil en novembre dernier. C’est Mme Vaithyanathasarma qui avait été candidate pour le Bloc québécois dans Rosemont–La-Petite-Patrie cet automne, qui briguera, dans cette élection complémentaire, pour le parti Québec Solidaire.
La jeune candidate pour le Bloc québécois dans Rosemont–La Petite-Patrie cet automne, a terminé troisième avec 21,3 % des voix. Membre du conseil d’administration d’Ambition Québec, un organisme à un but non lucratif cofondé et du comité Jeunesse de la Fondation Tel-Jeunes, Shophika Vaithyanathasarma est bachelière en mathématiques et en sociologie, et aujourd’hui candidate à la maîtrise. La candidate a préféré pour son deuxième tour la famille politique de Québec Solidaire plutôt que celle du Parti Québécois.
« J’ai eu des discussions avec le parti Québécois mais bon. Je peux vous dire que je suis vraiment très heureuse de mon choix et je suis en harmonie avec Québec Solidaire. Je suis une indépendantiste et cette idée n’appartient pas à un seul parti. Je veux faire avancer le Québec et dans Marie- Victorin, ce qui me préoccupe avant tout, c’est la pénurie de logements abordables. »
Shophika Vaithyanathasarma avait été candidate pour le Bloc québécois, dans Rosemont–La-Petite-Patrie cet automne.