Seph Peters, maître de poste à Margaree Valley, sollicite l'appui des citoyens du district 2 pour devenir le nouveau représentant au Conseil municipal du comté d'Inverness. Une élection spéciale aura lieu le samedi 4 juin pour élire le nouveau conseiller.
Lors d'un entretien téléphonique sur les ondes de Radio CKJM, Seph Peters précise que plusieurs gens l'ont approché au bureau de poste lui demandant de devenir candidat. Il souligne qu'il a toujours aimé aider les gens et servir sa communauté.
Le candidat mentionne qu'il y a définitivement plusieurs questions à régler dans district 2. Il ajoute que les citoyens aimeraient bien voir des améliorations aux infrastructures telles les routes et les ponts. M. Peters souhaiterait également voir un meilleur accès au service cellulaire et à Internet. Il souligne que le district 2 a aussi besoin de plus d'emplois adéquats et un meilleur accès aux soins de santé.
Rappelons que cette élection spéciale a été rendue nécessaire suite au décès du conseiller Laurie Cranton qui occupait le poste de préfet de la municipalité. Le Conseil municipal a approuvé l'utilisation du vote électronique comme seul moyen de voter lors de cette élection spéciale du district 2. Les gens pourront donc voter par système téléphonique automatisé et Internet.
En plus de Seph Peters, les autres candidats dans la course sont Blair Phillips, Alfred Aucoin, Shaun Bennett, John Carmichael et Rob Romard. Le district 2 comprend les communautés de Grand-Étang, Saint-Joseph-du-Moine, Belle-Côte et Magré.