Semaine de l’action bénévole : les bénévoles de l’Hôpital Montfort

deux femmes souriantes
Adèle Copty-Famy présidente de l'Association des bénévoles de l'Hôpital Montfort (à droite) et Véronique Fortier, gestionnaire du service des bénévoles (à gauche) (Photo : Nicholas Monette)
Marie Illés - CJFO - OttawaON | 17-04-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La Semaine de l’action bénévole se tient du 16 au 22 avril 2023. Cette année, la thématique est : le bénévolat tisse des liens. Lundi 17 avril, l’Hôpital Montfort a organisé un déjeuner pour remercier le travail des bénévoles au sein de l’établissement.

Plus de 200 bénévoles travaillent à l’Hôpital Montfort. Ils collaborent jour après jour avec le personnel et offrent leurs temps et aussi leurs expériences pour améliorer la qualité des services qu’offre l’hôpital.

Adèle Copty-Famy est la présidente de l’Association des bénévoles de l’Hôpital Montfort, elle est heureuse de retrouver les bénévoles pour ce déjeuner. « Les occasions de se réunir avec nos bénévoles n’étaient pas nombreuses les derniers mois, ces dernières années. Pour moi, c’est aussi une occasion de revoir plusieurs bénévoles ensemble, de fêter leurs dévouements, leurs engagements. »

Le bénévolat est très populaire au Canada. Selon les derniers chiffres de Statistiques Canada, un Canadien sur trois ferait du bénévolat. En 2018, les bénévoles ont consacré environ 5 milliards d’heures à leurs activités de bénévolat, un volume de travail qui équivaut à plus de 2,5 millions d’emplois à temps plein à l’année.

Écoutez le reportage de Marie Illés, qui a couvert le déjeuner :