Sécurité alimentaire : la Basse-ville de Québec unit ses forces

À gauche, une femme agenouillée plante des semences dans un long bac rectangulaire. À droite, une autre personne met à la main à la pâte auprès d'un bac de la même dimension. Sur toile de fond, des arbres et des voitures stationnées.
Selon l’Institut nationale de santé publique, l’insécurité alimentaire touche 17 % des citoyens, une hausse de 6 % par rapport à la période pré pandémique (crédit photo : Suzie Genest).
Steve Carignan - CKIA - QuébecQC | 01-06-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

À l’occasion de la 8e rencontre sur la sécurité alimentaire dans la Basse-ville de Québec, un tournant s’amorce avec la volonté du Pôle alimentaire de créer un nouvel organisme pour répondre aux besoins spécifiques des quartiers Saint-Roch et Saint-Sauveur. Cet organisme sera une fusion entre le Potager à l’assiette, le Réseau solidaire Saint-Roch, le centre Le Bourg-Joie et le Chantier Saint-Sauveur en sécurité alimentaire.

L’intention derrière ce projet vise à éviter les dédoublements et créer des liens de collaboration plus solides. Avec cette structure, les porteurs du projet s’assurent une meilleure autonomie financière, puisque l’organisme sera dûment reconnu par le ministère de la Solidarité sociale.

Reportage à l’émission Québec réveille :