Le mardi 11 avril à la Polyvalente Alexandre J. Savoie s’est déroulée une séance d’information impliquant le conseil municipal de Saint-Quentin et des citoyens du Restigouche-Ouest souhaitant se faire éclairer à nouveau sur quatre principaux dossiers.
Rencontre initiée par le nouveau comité « Droit de parole », ses membres affirment être déçus de la gestion de certains dossiers et exigeaient du conseil municipal de Saint-Quentin des réponses franches et transparentes, le tout devant un public composé de plus de 200 personnes.
La mairesse de Saint-Quentin, Mme Nicole Somers, en avait apparemment assez de répéter les mêmes réponses aux mêmes questions. Des réponses qui sont loin de satisfaire cette partie de la population qui s'inquiète pour l'avenir de l'hôpital, qui accusent la municipalité de vouloir devenir une ville intelligente en « cachette » et d’accentuer intentionnellement la division avec Kedgwick, en faisant partie d’une circonscription électorale et d’une Commission de services régionaux différentes.
Selon Mme Somers, « les citoyens ont pu bénéficier d’une tribune pour faire valoir leurs points, maintenant c’est assez, les questions ont été répondues. »
Mme Somers :
Suite à une prise de bec survenu lors de la réunion publique ordinaire du 21 mars dernier, un citoyen a tenu à offrir ses excuses envers le conseiller, M. Roger Guimond :
Après la rencontre, certains citoyens ont clamé la démission de la mairesse tout en l'accusant d'un comportement arrogant envers les citoyens.
Reportage de Maxime Gauthier sur les ondes du FM90 Route 17: