En séance ordinaire le 21 septembre, le conseil de la MRC de La Haute-Côte-Nord a adopté une série de décisions portant sur le nouveau comité mis en place pour trouver des solutions face à la réalité connue des modifications et fermetures de services dans les établissements de santé en lien avec le personnel infirmier, au développement économique, sur l’octroi de contrats et à la réalité des taxes non payées sur le territoire de la MRC.
La préfet de la MRC et mairesse de Forestville, madame Micheline Anctil, a acceptée de nous faire un résumé de la séance en détaillant les points importants de la rencontre.
Tout d'abord, un projet de la création d'un comité incluant les préfets de la Côte-Nord et les travailleurs de terrain dans le milieu de la santé va avoir lieu:
De l’aide financière, totalisant près de 100 000 $, a été accordée à des organismes et entreprises. L’aide provient de divers fonds, politiques et programmes du service de développement économique de la MRC:
Le conseil de la MRC a octroyé deux contrats pour le Service technique et de l’environnement :
Finalement Madame Anctil nous a parlé de la réalité de 7 municipalités du territoire sur des taxes impayées par les citoyens. Le montant total s'élève à 675 000$: