Se déguiser en dinosaure pour une bonne cause à l’école Claudette-et-Denis-Tardif

Un homme déguisé en dinosaure en train de danser, et 4 hommes avec des placards en mains sur lesquels il y a des écrits, entraide danser aussi à l'extérieur sur la neige.
L’enclot de l’école Claudette -et-Denis-Tardif, lors de la collecte des fonds de dotation pour la fondation. (Photo capture Elie Nkulu)
Élie Nkulu - CFED - EdmontonAL | 27-01-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

À l’annonce du Francothon le mois dernier, la fondation franco-albertaine a invité l'école Claudette-et-Denis-Tardif à se préparer pour le fonds de dotation. Ceci a amené la Société des parents de l'école à se fixer l'objectif d’obtenir 30 nouveaux donateurs à la fondation.

La sensibilisation a commencé depuis l'événement du francothon, jusqu’au concert de Noël qui a eu lieu le 22 décembre et l’objectif a été atteint. Le directeur a accueilli le lundi 23 janvier les élèves en costume de dinosaure.

«Le choix d’un dinosaure était dans le but de rendre l’activité intéressante et donner un défi»
- Michel Lapointe

Le directeur de l'école, Michel Lapointe, affirme que le résultat de la collecte a été au-dessus de leurs attentes, car la collecte des fonds visait 30 donateurs alors que l'école en a obtenu 37 qui équivaut à 12 000$ amassé. Joël Lavoie directeur de la fondation franco-albertaine est plus que satisfait de ce résultat:

Cette collecte des fonds prend place depuis le mois de juillet dernier et va se poursuivre jusqu’au 31 décembre prochain. La fondation franco-albertaine espère que cette initiative amène toute une mobilisation pour inciter les parents à prendre l'habitude de faire des dons, car cela encourage les encadreurs des écoles à continuer à bien faire leur travail.

Joël Lavoie et Michel Lapointe s’entretiennent avec Elie Nkulu notre journaliste: