Thomas Jalbert, un jeune homme de 17 ans, de l’organisation Brigade située à Edmundston a pu mettre en pratique ses connaissances en santé mentale puisque dans la nuit du 15 au 16 novembre, une adolescente en état de panique a contacté la page Facebook des intervenants pour obtenir de l’aide.
Récemment, Thomas s’est entouré d’étudiants en psychologie à l’Université de Moncton et il fait affaire avec des organismes de la région du nord-ouest en santé mentale comme celle de la Promotion de la vie et prévention du suicide Madawaska. Il a pu aider une jeune fille de Caraquet qui menaçait sa sécurité ainsi que celle de ses proches.
Thomas et son organisation misent beaucoup sur les réseaux sociaux pour rejoindre une clientèle plus jeune qui se sent plus à l’aise de communiquer de cette manière. Il juge que depuis qu'il s'est entouré de professionnels, il est plus en mesure d'aider les personnes en détresse:
Grâce à l’aide de toute son équipe, il a pu trouver les ressources nécessaires à Caraquet pour s’assurer que l’adolescente soit hors de danger et aidée là-bas.
Un reportage de Mickaël Robitaille :