Le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick (artsnb) a annoncé mardi dernier les trois lauréats des Prix de la lieutenante-gouverneure pour l’excellence dans les arts. Ces prix reconnaissent les accomplissements d’artistes néo-brunswickois dans les arts visuels, les arts littéraires et les arts de la scène.
Sandra Le Couteur, de l'île Miscou, a obtenu le Prix de la lieutenante-gouverneure pour l’excellence dans les arts de la scène 2021 et se voit obtenir une bourse de 20 000 $.
« Je ne m'attendais pas à recevoir un prix comme celui-là. J'étais très honorée, ça m'a touchée et c'est une belle satisfaction », réagit Sandra Le Couteur.
La chanteuse a quatre albums à son actif et est connue à travers le Nouveau-Brunswick. Sandra Le Couteur a également publié un recueil de poésie en 2001, intitulé Au clair de mon île. Dans les prochains mois à venir, elle souhaite faire des spectacles au Nouveau-Brunswick si la pandémie le permet.
Les prix seront présentés lors d'un gala tenu à la résidence de la lieutenante-gouverneure le 15 novembre prochain. La chanteuse sera accompagnée de Mathieu Léger, récipiendaire du prix des arts visuels ainsi que Daniel H. Dugas, qui a remporté celui des arts littéraires en français.
Sandra Le Couteur en entrevue au 90.5 FM :