La liste des joueurs qui feront partie de l’équipe masculine du Nouveau-Brunswick lors des Jeux d’hiver du Canada 2023 à l'Île-du-Prince-Édouard a été dévoilée le lundi 12 décembre. Dans une vidéo publiée par Hockey Nouveau-Brunswick, le nom de Samuel Quimper, natif de Saint-Quentin, a été prononcé par l’annonceur Martin Kingston.
Il s’agit d’un important accomplissement pour Samuel Quimper, déterminé plus que jamais à exceller dans sa passion. Cette sélection aux Jeux d’hiver du Canada survient l’année suivant une saison quasi parfaite avec les Diabolos de Montréal, lui qui a terminé au premier rang dans sa ligue pour le taux d’efficacité avec .953 % ainsi que pour les buts accordés, soit 14 en 13 parties.
L’entraîneur actuel des gardiens de but du Titan d’Acadie Bathurst, monsieur Adrien Lemay, n'est pas surpris de sa sélection en soulignant sans hésitation sa qualité de gardien de but. Ce dernier a bien connu Samuel lors de ses « cliniques » qu’il offrait aux jeunes hockeyeurs de la région lorsqu’il jouait pour le Dynamo de Kedgwick entre 2017 et 2021.
Adrien Lemay, sur son lien avec Samuel Quimper :
C’est bien connu, avoir un hockeyeur dans la famille implique beaucoup de temps et de sacrifices. Voici les propos du père à Samuel à ce sujet, monsieur Dave Quimper:
Dans le reportage suivant, nous pouvons entre autres entendre Samuel Quimper nous parler de sa passion et de son quotidien à Fredericton, là où il poursuit son école tout en jouant au hockey.
Le reportage de Maxime Gauthier sur les ondes du FM90 Route 17: